7 JOURS SUR LA PUNA AVEC LA RESERVE DE VILAMA

(1350 Km , alt max 4800 m)

Excursion Extrême sur les haut plateaux, avec Paicone, la vallée de la Lune et la reserve de Vilama, jeux de lagunes situées à plus de 4700 mètres d'altitude.

circuit entre abra pampa, cachi et cafayate

Jour 1: Au départ de Salta, passage par Campo alegre, traversée des Yungas, pour arriver sur la Quebrada de Humahuaca avec la palette du peintre, Tilcara, le Yacoraite, Las Señoritas. Nuit à Humahuaca.

Jour 2: Toujours plus au Nord, vue sur le cerro Tres Cruces, les dunes de Huancar, Abra Pampa. Passage par La Quiaca, juste à la frontière bolivienne, pour ensuite se rendre sur la Puna, passage par Cieneguilla, Casira. Nuit à Santa Catalina.

Jour 3: Toujours baignés par de somptueux paysage, nous visiterons le village de Oratorio, traversée de la Quebrada de Paicone pour arriver à San Juan de Oro et son église magnifique. Balade à las Palomitas pour y contempler des panoramas hors du commun, nous longerons ensuite le Rio Grande de San Juan. Nuit à CusiCusi.

Jour 4: Toujours plus profondement dans la Puna, nous longerons de Rio Tinomayo pour effetuer la première ascension à un col à 4200 mètres, avec vue sur le Volcan Granada et l'immensité de la Cordillère. Après un passage par Farallon et un complexe de roche volcanique, nous effectuerons notre deuxième ascension jusqu'à la reserve de Vilama, afin d'y contempler la Laguna Cerro Negro, la Laguna Polulo et la Laguna Vilama et ses flamants Roses, avec vue sur d'innombrables Sommets et Volcans. Retour à CusiCusi.

Jour 5: Vue sur la vallée de la Lune au petit matin, nous longerons ensuite la Ruta 40 jusqu'à Santa Ana afin de se balader au coeur d'un paysage volcanique. Passage par Liviara, avec ses formation dit du jeu d'Echec, Pirquitas, Coranzuli, La Formation de Lesser, vue sur le Volcan Coyaguaima. Nuit à Susques.

Jour 6: Visite du village de Susques avec son église, balade dans la Barrancas de Susques, canyon d'une sentaine de mètres de profondeur. Passage par Angosto de las Burras, Salinas Grandes, nous porrons observer des Vigognes. Nous passerons ensuite le Col de Lipan, pour redescendre sur la quebrada de Purmamarca. Nuit à Purmamarca.

Jour 7: Petite marche au Paseo Colorado, Balade à Tumbaya Grande, Yala, Dique los Alisos. Retour à Salta.


Tarif par personne pour cette excursion de sept jours:

Excursion à 2: 1100 Euros par personne

Excursion à 3: 960 Euros par personne

Excursion à 4: 840 Euros par personne